Les résultats de trois enquêtes de satisfaction client

Les résultats de trois enquêtes de satisfaction client

Enquête de satisfaction des clients destinée aux Travailleurs 2023 :

Une enquête de satisfaction des clients de l’activité Promotion Professionnelle a été menée d’une manière exhaustive auprès des travailleurs inscrits dans les cycles de formation à distance, en cours du soir et modulaire durant l’année 2023.

Pour le mode de formation à distance, 89% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales. 93% d’entre eux sont satisfaits quant aux services administratifs fournis par le CNFCPP et 90% sont satisfaits quant aux ceux fournis par l’établissement de la formation. Les critères liés aux formateurs sont assez satisfaisants avec des taux de 88% pour la pédagogie adoptée par les formateurs lors des séances de regroupement, 86% pour celle adoptée par les tuteurs 87% pour leurs disponibilités. Les taux de satisfaction quant aux conditions de déroulements de la formation et la période de sa réalisation sont respectivement 80% et 84%. La plateforme est toujours le critère le moins satisfaisant avec un taux de 75%.

Pour le mode de formation cours du soir, 82% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales. Les services administratifs fournis par le CNFCPP ont enregistré un taux de satisfaction de 81%, contre 71% pour ceux fournis par les établissements de formation. La pédagogie adoptée par les formateurs est satisfaisante pour 94% des enquêtés tandis que leur disponibilité n’a été appréciée que par 76% d’entre eux. Quant aux conditions de déroulement et la période de réalisation de la formation, les taux de satisfaction sont respectivement 71% et 65%. Pour les formations modulaires, 92% des enquêtés sont satisfaits des prestations globales. Tous les enquêtés sont satisfaits quant aux services administratifs fournis et 96% sont satisfaits quant à la candidature en ligne. Les critères concernent les formateurs ont enregistré des taux de satisfaction de 81% quant à leurs disponibilités, de 85% quant à la pédagogie adoptée par les formateurs et de 88% quant à celle adoptée par les tuteurs. Seulement 77% des inscrits déclarent être satisfaits quant aux conditions de déroulement de la formation. La période de réalisation de la formation et la plateforme sont les critères les moins satisfaisants avec des taux de satisfaction respectifs de 65% et 62%.

Enquête de satisfaction des clients “Assistance aux Entreprises” 2023 :

Une enquête de satisfaction des clients a été menée d’une manière exhaustive, en vue de surveiller le niveau de satisfaction des clients quant aux prestations d’assistance dispensées par le CNFCPP en 2023, que ce soit dans le cadre des interventions en entreprises ou dans le cadre des cycles de formation des intervenants en entreprises.

93 clients (10 entreprises parmi 14 dans le cadre des interventions en entreprises et 83 participants aux cycles de formation parmi 83) ont répondu au formulaire de l’enquête parmi 97 clients ciblés par l’enquête. Soit un taux de réponse de 71.42% pour les entreprises assistées et 100% pour les bénéficiaires des cycles de formation.

100% des enquêtés sont satisfaits des prestations relatives à l’activité de l’assistance, et ce de point de vue intervention en entreprises.

De même 84.66% des enquêtés sont satisfaits des prestations relatives à la formation des intervenants en entreprises.

Enquête de satisfaction des clients “ Outils de financement ” 2022-2023 :

Afin de mesurer la satisfaction des clients ayant bénéficié des outils de financement durant les années 2022-2023, deux enquêtes ont été réalisées : une enquête en ligne auprès des entreprises et une enquête téléphonique auprès des partenaires. Voici un résumé des principaux résultats :

Outil CI : 84 % des entreprises ayant répondu au questionnaire se déclarent satisfaites des prestations globales. Concernant la plateforme Malek, 86 % des répondants sont satisfaits de la clarté de l’interface, 71 % apprécient sa performance et 75 % estiment favorable l’appui du CNFCPP dans son exploitation. Cependant, la clarté des procédures (57 %) et les délais d’octroi de décision (63 %) restent les critères les moins satisfaisants.

Outil DT (demandes individuelles) : 98 % des entreprises interrogées expriment être satisfaites quant aux prestations globales. L’accueil, les informations fournies, la clarté des procédures et le délai d’agrément remportent d’excellents résultats, avec des taux de satisfaction respectifs de 100%, 98%, 87% et 84%. Le délai de paiement est le critère le moins satisfaisant avec un taux de satisfaction de 74%.