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Rapports d'activités du centre

Accueil > Rapports d'activités du centre

Rapport d'activité  du centre durant l'année 2015

Rapport d'activité  du centre de l'année 2014

Rapport d'activité  du centre de l'année 2013

Actualités

Afin de mesurer la satisfaction des clients ayant bénéficié de l’outil de financement « Droits de Tirage », une enquête téléphonique a été réalisée sur un échantillon de clients. Les points saillants découlant de cette enquête se résument comme suit:

*  En 2015, l’échantillon enquêté était de 264 entreprises.

 Au niveau de l’outil DT, 85% des entreprises affirment être satisfaites des prestations globales. Quant à l’accueil, les informations fournies, la clarté des procédures, le délai d’agrément et le délai de payement, les taux de satisfaction sont respectivement : 96%, 85%, 83%, 72% et 55%.

 

 Et d’ajouter que, 68% des partenaires bénéficiaires de l’outil DT dans un cadre collectif sont satisfaits des prestations globales. Quant aux informations fournies, l’accueil, l’appui du CNFCPP à l’élaboration des programmes, le délai de réponse à la demande et la clarté des procédures, les taux de satisfaction sont respectivement : 91%, 86%, 64%, 48% et 45%.

 

 *  En 2016, l’échantillon enquêté était de 255 entreprises.

Au niveau de l’outil DT, 84% des entreprises affirment être satisfaites des prestations globales. Quant à l’accueil, les informations fournies, la clarté des procédures, le délai d’agrément et le délai de payement, les taux de satisfaction sont respectivement : 94%, 88%, 73%, 58% et 53%.

 

 Et d’ajouter que, 80% des partenaires bénéficiaires de l’outil DT dans un cadre collectif sont satisfaits des prestations globales. Quant à l’accueil, les informations fournies, la clarté des procédures, le délai de réponse à la demande et l’appui du CNFCPP à l’élaboration des programmes, les taux de satisfaction sont respectivement : 87%, 73%, 40%, 20% et 73%.

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  Une enquête de satisfaction des clients de l’activité Promotion Professionnelle a été menée d’une manière exhaustive auprès des travailleurs inscrits dans les différents cycles de formation continue durant l’année 2016.

Pour le mode de formation cours du soir, 82% des inscrits sont satisfaits des prestations globales. La pédagogie adoptée par les formateurs, le contenue et le mode de formation sont les plus appréciées avec des taux de satisfaction respectifs de 85%, 84% et 84%. Quant aux services administratifs fournis par l’établissement de formation, ceux fournis par le CNFCPP, les conditions de déroulement de la formation et les services en ligne, les taux de satisfaction sont respectivement 74%, 72%, 70% et 62%.

Pour le mode de formation à distance, 86% des inscrits sont satisfaits des prestations globales. Le contenu de la formation, la pédagogie adoptée et les conditions de déroulement de la formation lors des séances de regroupement, les services administratifs, la plateforme de formation et les services en ligne dévoilent des taux de satisfaction variant entre 73% et 87%. Alors que le taux de satisfaction quant à la pédagogie adoptée lors des séances des tutorats, n’est que de 67%.

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  Une enquête de satisfaction des clients présentée sous forme d’un questionnaire a été menée en vue de surveiller le niveau de satisfaction des clients quant aux prestations d’assistance dispensées par le CNFCPP, que ce soit dans le cadre des interventions en entreprises ou dans le cadre de formation des responsables formation ou de formateurs d’entreprises  (gouvernorats de Nabeul et de Sousse). 

   50 clients seulement ont répondu au formulaire de l’enquête parmi 61 clients ciblés par l’enquête. Soit un taux de réponse de 82%.  

Le taux de satisfaction quant aux interventions en entreprises est de 100%. Pour la formation des intervenants en entreprises, le taux de satisfaction est de l’ordre de 96%.

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 Certifié en 2008, le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle (CNFCPP) s’est inscrit dans la démarche qualité en relevant le défi de pérenniser cet acquis  et de démontrer le mérite de la confiance placé en lui.

 En effet, c’est lors d’une réception organisée le 20 Décembre 2016, à Hôtel « AFRICA », en présence, entre autres, du M. Imed HAMMAMI ministre de MFPE et de M. Nabil BEN BECHIR, directeur général de l’INNORPI, que le CNFCPP a reçu son certificat ISO 9001 version 2008 couvrant le siège social et 20 sites régionaux.

 Le CNFCPP figure parmi les rares entreprises publiques certifiées qui ont parvenu à maintenir la pérennisation de leur Système de Management de la Qualité.

 Suite au maintien de la certification en Octobre 2016, le CNFCPP s’engage à la généralisation de son Système de Management de la Qualité et se prépare pour la transition selon la norme ISO 9001 version 2015.

Les domaines d’intervention du CNFCPP concernent les activités suivantes : L’assistance aux entreprises, la promotion professionnelle des travailleurs et la gestion des outils de financement.

 

 

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Stratégie du centre 2018 - 2020 

 Les années des conquêtes

rendre le centre un centre de référence 

Recentrer les prestations du centre autour du métier

 

 

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Rappel pour les entreprises désirant bénéficier de l’avance sur la taxe de formation professionnelle pour financer leurs programmes de formation continue au titre de l’année 2018

 

Les entreprises désirant bénéficier de l’avance sur la Taxe de Formation Professionnelle (TFP) sont tenues, conformément au décret 2014-40 du 09 janvier 2014, de procéder à la déduction du montant de l'avance sur la TFP lors de la déclaration mensuelle des impôts au titre du mois de janvier et dans un délai ne dépassant pas le 28 février 2018 (et le 15 février pour les personnes physiques). La non déduction de l'avance dans les délais est considérée comme renonciation au bénéfice de l'avance d'une manière définitive et irrévocable.

 Le restant de la taxe sera déduit mensuellement et d’une façon continue jusqu’à son épuisement. L’arrêt de la déduction de l'avance sera considéré comme renonciation au droit de bénéfice du restant de l'avance d'une manière définitive et irrévocable.

 Pour les entreprises ayant au 31/12/2017 un report de la ristourne qu’elles n’ont pas pu déduire, ou un report provenant des montants à déduire au titre de l’avance relative aux réclamations sur les décisions de financement, elles pourront la déduire de la TFP due au titre de 2018 et ce comme suit :

*déduire l’avance de l’année en cours

*déduire le report au titre de l’avance des années précédentes

*déduire le report de la ristourne (avant 2009)

 Remarque importante :

 *Les entreprises ayant des difficultés financières et ayant convenu un échelonnement de la dette auprès des services compétents du Ministère des Finances, sont tenues de se contenter des déclarations de la TFP à partir du mois de janvier jusqu’à épuisement de la totalité de l’avance.

 

    

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