Les résultats de deux enquêtes de satisfaction clients

Les résultats de deux enquêtes de satisfaction clients

Une enquête de satisfaction des clients a été menée d’une manière exhaustive, en vue de surveiller le niveau de satisfaction des clients quant aux prestations d’assistance dispensées par le CNFCPP en 2020, que ce soit dans le cadre des interventions en entreprises ou dans le cadre des cycles de formation des intervenants en entreprises.

            53 clients ont répondu au formulaire de l’enquête parmi 61(6 entreprises et 47 participants aux cycles de formation) clients ciblés par l’enquête. Soit un taux de réponse de 75% pour les entreprises assistées et 86.8% pour les bénéficiaires des cycles de formation.

            100% des enquêtés sont satisfaits des prestations relatives à l’activité de l’assistance, et ce de point de vue, professionnalisme et compétences de l’équipe intervenante, qualité du rapport d’intervention  ainsi que le degré de leur satisfaction globale quant à l’intervention d’assistance.

            De même 83.75% des enquêtés sont satisfaits des prestations relatives à la formation des intervenants en entreprises.

 Pour les travailleurs inscrits dans les cycles de formation à distance, une enquête de satisfaction a été menée d’une manière exhaustive via la plateforme. Les points saillants découlant de cette enquête se résument comme suit:

 

            61% des inscrits sont satisfaits des prestations globales. Quant à la candidature en ligne, les services administratifs fournis par le CNFCPP et ceux fournis par l’établissement de la formation, les conditions de déroulements de la formation lors des séances de regroupement, la pédagogie adoptée par les formateurs et celle adoptée par les tuteurs et la plateforme, les taux de satisfaction sont respectivement : 81%, 89%, 86%, 78%, 78%, 84% et 79%.

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